Tom Tom

Mardi 14 octobre 2014.

Nous avons eu le grand Plaisir et le grand honneur d’accueillir Corinne Vigreux, co-fondatrice de Tom Tom

Mme Vigreux nous a parlé de son expérience, de sa philosophie et de sa vision d’entreprendre : prendre des risques, penser différemment et voir les opportunités. Elle a déploré qu’ en Europe comparé aux USA, nous manquions de grandes entreprises internationales dans les secteurs digitaux aux innovations de rupture et a donné de nombreux conseils pour encourager les entrepreneurs et les jeunes pousses.

Son parcours professionnel a commencé au Royaume Uni, ou à cause de la déception de ne pas avoir été acceptée dans une grande école en France, elle est partie étudier et travaillé aux UK. Le pragmatisme anglo-saxon aidant, elle s’est vu confié très jeune des responsabilités qu’elle n’auraient pas eu en France… son conseil : rester positif, ouvert au monde, ne pas hésiter à s’expatrier.

Apres ses années chez Palmtop, il y a eu la naissance et le succès foudroyant de Tom Tom, et les challenges rencontrés suite à la saturation du marché, du manque de diversification et la concurrence de la téléphonie mobile entre autre… son conseil : apprendre de ses échecs.

Pour sortir de la crise, Tom Tom a beaucoup investi dans la créativité, la recherche et le développement et a sorti toute une gamme de nouveaux services comme l’information trafic en temps réel et de nouveaux produits comme les montres GPS pour sportifs dont la dernière pour golfeurs. Leur philosophie est d’encourager la créativité de leurs équipes grâce a un environnement souple, branché et propice aux bonnes idées. Actuellement, il y a 750 postes a pourvoir dans le monde entier… qu’on se le dise!

Grace a son‘’Trafic Index’’, Tom Tom remplit aussi sa mission de promouvoir un monde ou le trafic est plus fluide, moins dangereux et surtout plus vert . L’information qu’il recueille au travers de milliers de véhicules, permet d’avoir une idée très précise du trafic et très utile pour proposer un itinéraire de rechange voir même d’améliorer le fluidité sur le reseau routier. Il réduit le nombre d’embouteillage et pas conséquent le niveau de pollution.

Le CAPA remercie vivement Corinne Vigreux pour sa présentation passionnante, énergique et très inspirante ainsi que Monsieur L’Ambassadeur Ed Kronenburg pour son accueil dans les magnifiques salons de la résidence des Pays Bas.

CAPA Business Club France Pays-Bas

1260x200_2

Contact info

CAPA Business Club France Pays-Bas
p/a Cleverlex
61, rue de l'Arcade
75008 Paris

© Copyright Club Affaires Paris Amsterdam